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gérez votre réputation emailing

Le terme « L'art du mailing : Optimisez votre réputation emailing et améliorez votre délivrabilité » c’est très long, j’en ai bien conscience. Tellement long d’ailleurs que cela va englober beaucoup de choses. C’est long mais on va voir certaines notions indispensables pour vos envois d'emailing. Quand on parle de l'art du emailing c’est quelque chose qui est très vaste.
 
Dans cet article, c’est ce que je vais essayer de vous montrer, l’email marketing et la performance que vous pouvez attendre de votre campagne marketing via le canal mail sont intrinsèquement liés à votre réputation d’expéditeur, à ce que vous faites, à vos pratiques et donc à l’image de marque que vous avez auprès du public mais aussi auprès d’autres intervenants comme le FAI, le Web-mail, etc.
 
 
1. L’EMAIL MARKETING EN 2016
 
Nous allons faire un état de lieux sur ce qu'est l'email-marketing en 2016. Quelles sont les caractéristiques principales pour vous, pour les gens à qui vous écrivez, pour les destinataires mais aussi pour le reste des acteurs de cet écosystème.
Peut-être que pour vous l’email-marketing en 2016 c’est quelque chose qui a très peu évolué par rapport à ce qu’était l’email-marketing au tout début. On garde les grands principes sauf le dernier. La première chose que vous voulez en tant qu’expéditeur, en tant que gestionnaire de la campagne marketing est toucher le plus de cibles possible avec une exposition optimale. Votre but est d’envoyer des mails, que les gens les lisent et que, dans l’idéal, ils interagissent avec ce que vous avez à leur proposer.
Votre deuxième objectif est d’établir un lien de confiance entre vos cibles et votre marque, votre société, vos produits. Ce que vous voulez c’est leur présenter des produits, qu’ils aient confiance pour que cela puisse se transformer en acte d’achat, en adhésion, ou autre.
Une autre chose qui a commencé à apparaître depuis quelques années, depuis la période où on a commencé à comprendre que l’e-mailing de masse avait quand même ses limites et surtout présentait des limites en termes de délivrabilité est de réduire les couts d’exploitation et surtout d’augmenter le ROI en envoyant moins de mails. On n’est plus dans une logique de faire grossir les listes, faire grossir des bases emails que l’on route. On commence à être dans une logique d'efficacité. On route moins mais on route de façon plus précise. On envoie de
façon plus ciblée pour obtenir au final au minimum les mêmes résultats, voir même de meilleurs résultats.
De l’autre coté, il y a ce que veulent vos internautes, vos destinataires. Cela a beaucoup évolué par rapport à ce que c’était il y a une seulement quelques années. Rappelez-vous, en 2005, pour ceux d’entre vous qui étiez déjà dans le métier à cette époque. Tout le monde  avait des boites e-mail simplement en tant qu'utilisateur. Rappelez vous ce que c’était d’avoir une boite e-mail par exemple sur un Hotmail ou un Caramail pour les plus anciens. C’était une très bonne façon d’être submergé par des messages dont on n’avait pas forcement envie de recevoir, de lire, etc. Aujourd’hui, les internautes sont beaucoup plus exigeants. Ce qu’ils veulent ce sont des messages qui répondent à leurs attentes et à leurs envies, voire même qui les anticipent.

 

Plus de gens aiment se publipostage de marques que le courrier électronique

Marketers, ne mettez pas tous vos œufs dans le panier de marketing par courriel pour l'instant. Une nouvelle enquête montre que le publipostage est encore un concurrent digne de l'attention des clients, avec plus de la moitié des répondants disent qu'ils aiment se courrier postal de marques sur les nouveaux produits.

Les données proviennent d'une nouvelle étude d'Epsilon, la formule du succès: la préférence et fiduciaires, vient de sortir cette semaine. Un total de 4.800 consommateurs américains et canadiens ont répondu au sondage en Août.

Lorsqu'on l'interroge sur e-mail contre le courrier postal, 50% des consommateurs américains ont dit qu'ils donnent courrier postal plus d'attention que le courrier électronique. Au Canada, 48% des consommateurs ont déclaré la même chose. (voir point cerclé ci-dessous)

email-étude-1

Et courrier postal offre plus de plaisir: 59% des consommateurs américains ont dit qu'ils aiment recevoir du courrier postal sur les nouveaux produits, comparativement à seulement 43% qui aiment recevoir des courriels comme ça. Au Canada, 66% ont dit qu'ils aiment recevoir du courrier postal et 55% profiter de recevoir des courriels de la marque. (voir les flèches ci-dessus)

Mais il ne semble pas être une question de confiance: Le dernier point sur le graphique ci-dessus montre que seulement environ un quart des consommateurs pensent que le courrier postal est plus fiable que le courrier électronique.

Une raison pour laquelle certains consommateurs préfèrent email? Enregistrement sur papier. Epsilon rapporte que ceci est la raison principale pour 34% des consommateurs américains qui préfèrent email, en hausse de 21% il ya un an. Au Canada, des économies sur le papier est la principale raison pour laquelle 42% des consommateurs préfèrent email. Pourquoi certains consommateurs préfèrent le courrier postal? "Déjà en avez trop email» était la principale raison chez les consommateurs américains.

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Il ya beaucoup de données supplémentaires pour les commerçants en ligne dans l'étude Epsilon, qui peut être téléchargé en échange de fournir des informations de contact.

 

Pourquoi le Marketing par Email est-il très important?

Le Marketing par Email est important tout simplement parce que c’est une façon que vous pouvez créer une communauté autour de votre niche ciblée. Voilà la «bonne» façon de le dire.

La vraie raison pour laquelle le marketing par email est si important est parce que chaque marketeur réussi sait qu'il a un permit à imprimer de l'argent.
Les règles de l'entreprise et de marketing ont changé, et ces changements ont tué de nombreuses entreprises. Mais les changements ont également créé une excellente occasion pour des milliers d'autres. Si vous comprenez le nouveau terrain de jeu, en saisissant votre attention sur le prospect et la l’établissement d'une relation avec lui ou elle est beaucoup plus facile à maints égards.
Voilà pourquoi le marketing par email est très important. C’est un endroit où vous pouvez être intime avec les gens qui ont abonné dans votre liste d'email. Ils vous ont dit qu’ils sont d’accord et qu’ils attendent de recevoir des choses que vous savez les aidera.
Quelque soit cette information est livrée dans un bouquet gratuit qui va instaurer la confiance et l'enthousiasme pour rester sur votre liste d'email, ou elle se présente sous la forme d'une transaction de $ 49, ils vous aimeront toujours car ils croient que vous ferez tout ce qu’il faut pour  les aider à réussir.

Quand faut-il  Faire Votre Marketing par Email ?
 

Je comprends que vous voulez probablement vous mettre tout de suite  à construire  votre liste avec des gens qui veulent acheter vos marchandises. Cependant, alors que j’acclame votre enthousiasme, vous devez encore comprendre ce que vous Faites dans le but de savoir le «quand» à commercialiser votre email au public.
 

J’aime la citation de l'équipe GetResponse qui stipule:

" La clé de vendre plus est d’établir des relations durables avec vos clients ".

Ils estiment qu’avant que vous puissiez être vraiment efficace au marketing par email, vous devez établir ce lien solide entre votre marque et l’impression de votre client sur votre marque. Hélas, même le concepteur de la page de renvoi invite une approche plus personnelle et sympathique qui nous montre que nous, comme les marketeurs par email, ne sommes pas les personnes les plus importantes dans cette entreprise ... ce sont les abonnés. Donc, efforcez-vous de construire une relation avec eux.


Comment dois-je Faire cela avec un parfait étranger?

Une des meilleures façons que vous pouvez commencer à construire une relation avec votre liste d'email est de leur poser des questions. Un bon départ est après qu'ils s’inscrivent à votre liste, vous pouvez les rediriger vers une page qui les remercie pour leur inscription. Dans cette page, vous pouvez avoir un modèle Google Drive créé de certaines questions de sondage auxquelles ils peuvent répondre pour vous aider à mieux les aider dans l'avenir.
Si votre niche est "le marketing dans les médias sociaux" apprêtez quelques questions pour leur demander le réseau social qu'ils projettent cibler, ou les problèmes qu'ils ont en ce qui concerne le social.


Dites-leur que les aiderez à répondre à ces questions et ils vous donneront les outils dont vous avez besoin pour établir une relation avec eux.
En temps utile, après les avoir constamment aidé à résoudre leurs problèmes ou  questions, la confiance va former voila l’endroit où vous voulez être avec votre liste.
Vous voyez d’où je viens ?

Il est facile de gérer pour quelqu'un qui ne connaît absolument rien au sujet du marketing par email et la construction de liste si vous restez régulier à aider les gens qui ont souscrit à votre liste.


Lectures recommandées: 47 meilleures stratégies de l’établissement de listes à l’efficacité prouvée

Ceci n’est pas le droit d’envoyer des spam
Ce que je dois dire  maintenant c’est que quand je parle à la plupart des constructeurs de liste débutant, ils voient des signes de dollar, car ils savent qu'une fois que vous avez capturé cet e-mail vous êtes capable d'envoyer autant de mails que vous voulez aux gens dans votre liste. Cependant, vous devez vous concentrer sur le voyage, non seulement sur le seul clic que vous finirez par obtenir.


Pouvoir n’est pas devoir. Ne spammez pas votre liste tous les jours avec des offres et des pages de vente. Cela ne n’aura pas d’effet positif et vous finirez par perdre des abonnés.


Que feriez-vous si vous voyiez quelqu'un crier dans le milieu d'un restaurant, ACHETER MES TRUCS ! ACHETEZ MES TRUCS AUJOURD’HUI!!
Vous les mépriseriez, n’est-ce pas? Je sais que je le ferais, et tout le monde de même.
Qu’envoyer à vos abonnés

Si vous n’envoyez pas des emaila a vos abonnés plus d'une fois par semaine, vous ne créez pas une liste d'abonnés actifs. Vous devez comprendre la distinction subtile entre un trop grand nombre et pas assez. Il est différent pour chacun, mais ma liste répond à 2-3 emails par semaine.

J’envoie le premier email le lundi, cela est lié à mon blog qui publie un email à ma liste en leur disant que j’ai sorti un nouveau blogspot. Pas vraiment un email de vente.


Le second n'a pas du tout de liens. Cela est tout simplement une stratégie pour les maintenir engagées avec moi en leur disant un peu de moi et ce que je Fais chaque semaine.
La semaine dernière j’ai  écrasé  mon orteil sur le tabouret du bar, et je leur en ai dit. C’était une histoire drôle et je n’ai laisse aucun détail caché d'eux ... y compris la partie où j’ai donne le tabouret de bar un coup de pied pendant que j’étais nu!


Les réponses ont été formidables!
Des réponses ont  inondé ma boîte de réception m’offrant des meilleurs vœux et me suggérant des remèdes maison pour les orteils liftée. J’ai passé 5 heures répondant à tous ces emails.

Soyez personnel dans le marketing par email !

Voilà l'ingrédient secret du marketing par email. Partagez vos leçons et ce que vous avez appris à vos abonnés. Ne vous contentez pas d'envoyer des copies de ventes et des liens lien tout le temps. Ouvrez-vous et leur dire quelque chose de personnel chaque semaine. Faites un email supplémentaire. Si vous avez déjà le blog diffusion mis en place, ajoutez-y cet email personnalisé aussi.
 
Ceci est une solution garantie sur l'activité et la réponse dans votre liste d'email.

Les gens s’ouvrent à vous lorsque vous leur montrez vos défauts, ils vous estiment humain. Ils peuvent comprendre quand vous cognez votre orteil sur le tabouret du bar, parce qu'ils l’ont Fait eux-mêmes.


Vous savez quoi? Vous venez de vous Faire agréable à eux, et maintenant ils veulent partager leur histoire avec vous.


La dernière pensée

 
Le marketing par email est un moyen excellent de gagner de l'argent avec votre blog. Votre liste d’abonnés n’est pas une prison où vous mettez les gens de sorte que vous pouvez les punir tous les jours avec le spam et les copies de ventes. Il est un lieu de bonheur et la serviabilité où les gens peuvent venir se détendre parce qu'ils savent qu'ils sont entre de bonnes mains avec vous. Ils savent et comprennent que vous avez leurs meilleures intentions à cœur, cela est la confiance.

 

Les conseils pour une campagne efficace de Marketing par Email

En suivant des règles simples, vous pourrez créer un email motivant et engageant à vos clients. Nous savons que créer une campagne emailing efficace n’est pas facile alors ne soyez pas découragé si quelques emails que vous envoyez ne sont pas aussi réussis que les derniers. Il s’agit d’analyser les résultats et s’apprêter à changer. L’équipe Amaroo améliore constamment leurs stratégies de la campagne emails. Partageons quelques trucs :
 
La ligne objet:
Bien qu’il paraisse facile, la ligne objet peut être l’élément le plus exigeant de la campagne email. Puisque vous voulez attirer leur attention, soyez bref et précis en annonçant ce qu’il y aura dans l’email.
 
Contenu:
Ayant terminé la ligne objet, l’email doit être en paragraphes courts avec des points d’énumération d’informations utiles et intéressantes. Un email de paragraphes et phrases longs lassera le lecteur et dans peu de temps il  finira par le jeter dans la poubelle. Assurez-vous de toujours lier le contenu pertinent à votre site original et donner de temps en temps des réductions. Pour renforcer l’engagement par les clients, c’est une bonne idée d’ajouter les concours et les promotions.
 
Relisez le contenu :
Avant d’envoyer n’importe quel email, vous devez vérifier tous les détails. Envoyant un email avec des typos démontre aux clients l’amateurisme alors que vous avez peiné pendant des jours a taper un email parfait.
 
Testez toujours :
Une fois que vous avez créé votre campagne, c’est une très bonne idée de le tester avant de l'envoyer à tous vos destinataires. Non seulement devez-vous vous envoyer l’email pour voir à quoi il ressemble, mais aussi envoyez-le à vos proches, comme vos collègues au bureau. En Faisant cela, vous pouvez recevoir une réaction  immédiate sur ce qui est bon et ce qui n’est pas bon. Ne soyez pas vexé par des commentaires négatifs  mais traitez-les comme une critique constructive a améliorer l’image et le son de votre campagne.
Analysez:
Lorsque vous analysez les résultats de votre campagne, MailChimp est vraiment un grand site Web à utiliser pour non seulement la création de votre email, mais aussi pour collectionner des données et des résultats. Par exemple, une fois que la campagne est envoyée à des destinataires, vous pouvez afficher  un rapport qui montre la somme totale d’ouverture et de clics. Vous êtes également en mesure de voir les meilleurs liens cliqué ainsi que les abonnés avec les ouvertures les plus nombreuses et comment ils se rapportent avec votre campagne. Si votre objectif est de vendre des objets spécifiques par le biais de votre campagne, le bouton «e-commerce» par MailChimp vous indique les ventes totales générées ainsi que les achats totaux.
La chose la plus importante est de toujours se rappeler qui est votre public et de s’amuser en créant votre campagne marketing.

 

5 conseils simples de Marketing par Email pour augmenter radicalement le taux d’ouverture et de clic

Malheureusement, plusieurs entreprises perdent beaucoup de temps s’inquiétant des détails de Marketing par Email en oubliant parfois la vue d’ensemble ; ce qui compromet leurs chances de réussite avant qu’ils commencent.
 
Le Marketing par Email est, depuis longtemps, un moyen populaire de communication en ligne avec le client. Plusieurs entreprises ont Fait du profit notable en investissant en un tel marketing.
 
Comme dans le cas de toutes les formes de marketing, il y a beaucoup de complexités qui confondent la réussite de la campagne email.
 
Pour vous aider à démarrer,   voici cinq conseils pour le marketing par email fructueux:
 
1. Le contenu est roi
Il faut toujours considérer ce qui intéresserait vos contacts. N’utilisez point votre campagne marketing par email comme un outil d’envoyer des pourriels ; car, vraisemblablement, personne ne l’ouvrira.
 
Pensez de comment vous donnerez la valeur réelle a vos abonnes afin qu’ils attendent vivement votre prochain email.
Des offres spéciales exclusives est un outil fantastique pour des sites e-commerce où la génération de poursuite peut créer des relations en offrant des matériaux d’éducation utiles et ludiques.
 
Avant d’envoyer votre email, vous devez vous demandez si cela vous intéresserait vous-même. Votre réponse vous apprêtera, ou non, à appuyer sur le bouton d’envoi.
 
2. La pertinence est clé- n’encombrez pas la liste
 
L’imagination fautive d’un grand nombre de marketeurs  est de croire que tout le monde qui abonné à leur liste d’email s’intéresse à tous ce qu’ils disent. Cela est rarement le cas.
Estimez votre destinataire effectif. Si vous êtes coiffeuse il est peu probable qu’un mâle s’intéresse à votre email de réduction sur les coupures de cheveux des femmes.
 
La plupart des plateformes de marketing aujourd’hui permet la classification de votre liste des abonnes. Faites des catégories de vos abonnes et les marquez d’une manière appropriée.
Si vos emails sont pertinents à vos destinataires, vous vous assurez de plus de  rétention et réponse que dans le cas où vous envoyez des emails par hasard a tous vos contacts.
                                                    
3. Soyez suivi
Une faute commune; envoyer des emails fréquemment les premiers mois et puis relâcher la fréquence d’envoyer les emails au fur et à mesure que l’on s’engage a plusieurs autres intérêts. Cela peut apparaitre comme une erreur négligeable mais en réalité, vous avez hausse les attentes de vos abonnées  et puis vous avez fini par les décevoir.
Cela peut non seulement compromettre vos essais dans l’avenir mais aussi Faire l’impression de ne pas être fiable.
 
4. Ayez un message précis
Personne ne veut s’occuper de lire les emails longs sans qu’il y ait une bonne raison. C'est-à-dire qu’il est important que vous soyez précis dans vos emails de marketing.
Bien que l’email doive nécessairement être long, assurez que votre destinataire sache assez tôt le but global de l’email.
 
Si le destinataire doit subir de longs emails qui ont des informations superflues et sans substances, il perdra l’intérêt et tous vos efforts ne vous profiteront rien.
 
5. Vendez par la ligne objet de l’email
La plupart des gens reçoivent beaucoup d’emails par jour et ils doivent décider ce qu’ils liront et ce qu’ils ne liront pas dans l’optique de l’objet de l’email.
 
Si vous avez des objets nuls, vous risquez le rejet de vos emails.
Soyez spécifique dans la ligne objet pour que le destinataire sache ce qu’il y a dans l’email et pourquoi le lire.
N’utilisez pas des clichés comme « offre spéciale ». Si c’est un offre spéciale il faut que le lecteur sache exactement ce que c’est l’offre. Faites-les vouloir lire les emails au lieu d’espérer anxieusement qu’ils lisent les lettres.

 

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